TRAVAIL SOCIAL

QUE FAIT LA TRAVAILLEUSE SOCIALE ?

La travailleuse social est là pour aider concrètement l'individu, le couple ou la famille confrontés à des situations difficiles. Elle accompagne la ou les personnes à clarifier leur problème, à trouver des solutions et des ressources appropriées pour faire face à leurs moments difficiles, leurs questionnements ou leur remise en question.

 

POURQUOI CONSULTER UNE TRAVAILLEUSE SOCIALE ?

Toute personne peut consulter une travailleuse sociale. Plus particulièrement pour des difficultés dans les relations avec le conjoint ou la conjointe, les enfants, les parents; des situations de crise personnelle, des difficultés à l’école ou au travail, des difficultés personnelles comme l’anxiété, la maladie, le deuil; des difficultés reliées à l’entourage ou à un évènement traumatique.

 

RÔLE D'ORIENTATION

La travailleuse sociale a un rôle d'orientation vers les ressources appropriées afin d'aider et d'outiller efficacement les personnes qui la consultent.

 

SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS L'UNE DE SES SITUATIONS, ELLE PEUT VOUS AIDER:

Parents d’enfants à besoins particuliers

Parent à bout de souffle

TDA/H

Fatigue/Épuisement

Situation de couple/familiale préoccupante

Besoin de ressources

 

SERVICES OFFERTS:

Suivi individuel et familial

Évaluation psychosociale (évaluation de votre situation)

Évaluation du milieu de vie

Élaboration d'un plan d'action (plan d'intervention)

Accompagnement à la parentalité (coaching parental)

Rencontre d'orientation (référencement)

 

 

butterfly-2049567_1920 (1).jpg

2 leaders de coeur, 2 merveilleuses équipes    pour mieux répondre à vos besoins,

ensemble.

Mme Vickie Bois, psychoéducatrice et coach familiale, fondatrice de SOSpsychoéducation et SOS changement est reconnue pour la qualité de son dévouement et sa grande générosité. Mme Audrey Cauchon, orthophoniste et propriétaire du Centre Bouche à Oreille, a d'abord confié à Mme Bois la responsabilité de coordonner l'équipe psychosociale du centre. Mme Bois a sû relever ce défi avec rigueur et amour. Maintenant, Mme Bois dirige maintenant sa propre clinique psychosociale SOS changement. Les deux partenaires ont choisi de poursuivre ensemble leur mission: semer un doux vent de changement et faire toute la différence pour les familles. 

Pour prendre rendez-vous avec un MERVEILLEUX professionnel de son équipe psychosociale: