Josyanne Boisvert.jpg

Diplômée en 2008 du collège Marie-Victorin, je suis éducatrice spécialisée en pédiatrie depuis plus de 11 ans.  D'abord embauchée au CHU Ste-Justine, centre de réadaptation Marie-Enfant, j'ai rapidement développé une spécialité avec la clientèle préscolaire ayant une déficience langagière avec laquelle j’ai travaillé 7 ans.  En 2015, j'ai eu la chance d'être embauchée au CISSS des Laurentides et de développer mon expertise cette fois avec la clientèle scolaire.  J'ai, par la suite, eu l'opportunité de travailler pour le CISSS de Laval, à  l'Hôpital Juif de Réadaptation ainsi qu’au CISSS de Lanaudière, dans l'équipe DI-TED-DP enfance (0-7 ans).  
Mes nombreuses années d'expériences m'ont permis de confirmer ma passion pour le travail en pédiatrie, de développer des outils thérapeutiques, de monter des conférences pour les parents et les intervenants, d'élaborer des groupes d'intervention et de peaufiner mes interventions individuelles.    J’ai développé une grande expertise pour travailler avec l’enfant au niveau de l’estime de soi, de la persévérance, de la gestion des émotions, des stratégies d’attention et des habiletés sociales.  
J’ai eu, dès le début de ma carrière, un gros coup de cœur pour le travail en stimulation langagière et le partenariat étroit avec les orthophonistes.  J’ai eu de nombreuses formations « maison » dans les différents milieux, et j’ai choisi de consolider le tout avec la formation collégiale, l’AEC en "Stratégies d'intervention en développement du langage", toujours dans l'optique de me perfectionner et de rester dans ce domaine encore longtemps. 
J’ai toujours travaillé en collaboration avec d'autres professionnels.  J'offre des suivis personnalisés, adaptés aux besoins des familles et flexibles pour un service de qualité et ce, dans différents milieux de vie.  Je suis une maman et une éducatrice impliquée, créative et surtout, passionnée!
Au plaisir de vous rencontrer et de partager cette passion avec vous!!
Citation :
« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis… Entre ce que tu as envie d’entendre, ce que tu crois entendre, ce que tu entends… Entre ce que tu as envie de comprendre, ce que tu crois comprendre, ce que tu comprends… Il y a dix possibilités qu’on ait de la difficulté à communiquer.  Mais essayons quand même!! »
Bernard Weber