Je suis une personne douce, souriante, pleine d’énergie et passionnée par la vie.

Je suis orthophoniste et diplômée d’un Baccalauréat en orthophonie et audiologie et d’une Maitrise en orthophonie et audiologie de l’Université de Montréal.

 

J’ai longtemps travaillé dans des écoles primaires auprès d’élèves présentant des difficultés de langage et d’apprentissage. Maintenant, je reçois, depuis près de 10 ans, des jeunes clients et leurs parents en clinique privée.

Depuis 2010, je suis très impliquée dans la formation clinique des futurs orthophonistes : je suis chargée de clinique pour des cours donnés aux étudiants en orthophonie, je supervise des stages à la Clinique universitaire en orthophonie et audiologie de l’Université de Montréal et je fais du mentorat auprès de jeunes orthophonistes.

Je suis co-auteure du livre « Parler pour grandir » paru en 2014 aux Éditions Midi trente et récipiendaire du prix « Publication - Grand public » de l’Ordre des psychoéducateurs du Québec en 2015.

J’ai beaucoup d’expérience dans les domaines suivants : difficultés langagières, trouble développemental du langage (dysphasie), dyspraxie verbale, troubles d’apprentissage, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie.

 

Citation

« Un enfant, ça vous décroche un rêve, ça le porte à ses lèvres et ça part en chantant »      — Jacques Brel

 

BIENVENUE CHEZ NOUS!

  • Facebook Social Icon

Suivez-nous
sur Facebook

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • Google+ Clean

© 2020 by A. Cauchon